Bordeaux 10-11 : Premières spéculations

Publié le par football.33

BordeauxDisclaimer : Cet article n'est que pures spéculations autour de la situation du club et des premières déclarations publiques.

Triaud ne souhaite pas vendre Diarra à un concurrent direct, on connait le prix c'est 8M€. Pas d'évocation du cas Gourcuff. Tigana annonce qu'il fera avec les moyens disponibles et qu'on va laisser la place aux jeunes. De son côté Pavon se veut à l'écoute des joueurs ... des 20 et pas des 11 à 14, ne manquant pas de vanter l'effectif en place. A quoi peut-on s'attendre ? Gourcuff et Diarra sont peut être déjà partis. Wenger doit être très à l'écoute de Barcelone pour un mouvement Fabregas-Gourcuff. Diarra ira en Angleterre ou en Espagne. Et pour ce qui est des Girondins ?


Il reste un effectif plutôt intéressant, lorsqu'on le considère dans sa globalité et non pas les 11 titulaires moins Gourcuff-Diarra-Chamakh. Et Pavon ne manque pas de le rappeler. On fera avec les moyens du bord. Autrement dit, et malgré l'argent de la vente des meilleurs joueurs, il y aura peu ou pas de recrues d'envergures. De toute façon, au vu de l'effectif actuel, et au vu de ce qui attend Bordeaux la saison prochaine, le club sera forcément perdant au change en cas de remplacement, en terme de qualité.

A priori peu de mouvement sont à prévoir en défense, le problème est que les latéraux n'ont pas de solution de remplacement. Sauf à promouvoir un jeune, ou à tenter un joueur expérimenté et libre type Laurent Bonnart ou Bernard Mendy. La solution recherchée reste celle d'un remplaçant donc pas de noms clinquants.
La tactique devrait évoluer vers un 4-3-3. La perte d'un créateur axial ne sera probablement pas compenser en qualité. La solution des côtés sera vraisemblablement privilégié dans un système offensif que prône Tigana.
La référence aux jeunes devrait nous donner Sané titulaire en lieu et place de Diarra en oubliant pas que Ducasse revient de prêt. Pour les relayeurs devant lui, Wendel, Plasil, Fernando sont la pour 2 places avec Traoré et Sertic en soutien. On peut envisager la vente d'un des 3 milieux expérimentés et/ou le prêt d'un des deux jeunes.
Pour les couloirs, Bordeaux est encore une fois largement fourni. Jûssié à gauche, Gouffran à Droite, Bellion et Saivet (place au jeunes) en soutien. Reste le cas de la pointe. Aucun n'a le profil de l'attaquant physique pouvant servir de pivot et bon de la tête (et qui s'adapte parfaitement à un jeu offensif construit). Et justement Pavon a communiqué sur la question, admettant que Bordeaux cherchait un attaquant. Le profil d'Hoareau semble celui que Bordeaux recherche...
Encore une fois, rappelons que Pavon a fait référence aux joueurs en manque de confiance qu'il fallait relancer (Bellion, Gouffran, Jûssie). Reste alors la cas Cavenaghi. Pas sûr que le club résiste à une belle offre. Mais il n'est pas non plus exclu que Bordeaux joue à deux pointes. Entre les deux théories, la vente de Cavé semble la plus crédible, car si Bordeaux cherche un attaquant tout en relançant ceux en manque de confiance, c'est qu'avec Cavé, Bellion, et Gouffran, le club estime ne pas avoir le bon profil... Celui pour jouer à une pointe avec deux ailiers.    

Publié dans Regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article