Mercato : vers un nouvel entraîneur

Publié le par football.33

Tigana.pngLa ligue 1 éclipsée par l'équipe de France, les dirigeants Bordelais ont enfin retrouvé un peu de calme pour travailler et préparer la saison prochaine. Rien d'officiel, pas d'annonce fracassante, mais il semblerait iben que le dossier du futur d'entraîneur soit tout près d'aboutir.


Récemment relancée, la rumeur Fernandez peut se décrypter ainsi : les négociations sont proches d'aboutir avec le futur entraîneur. Le technicien auxerrois sert de levier dans la négociation salariale, qui ressemble bien au dernier point à régler. Un grand classique, dont on a encore récemment pu voir un exemple avec Blanc et Séville alors que l'équipe de France se concrétisait.


Beaucoup de signes nous amène à penser que ce futur entraîneur pourrait bien être ... Jean Tigana ! Gerets, Courbis, Fernandez, Girard et Leguen tous écarté pour des problèmes d'indisponibilité immédiate, de salaire ou de coupe d'Europe à jouer. L'ancien Girondins, international à 52 reprises au côté de Platini et Giresse a été 5 fois champions de France (dont 3 titres avec Bordeaux sous l'ère Jacquet) et vainqueur de l'Euro 84. En tant qu'entraîneur il a été vice champion de France avec Lyon en 95, champion avec Monaco en 97 avec qui il atteint les demies finales de la C1 et lance Henry et Trézéguet. Il aura également entraîné Fulham, à qui il aura permis de monter en Premier League et de s'y maintenir.


Un choix qui permet aux dirigeants d'allier compétence et expérience tout en faisant appel à un personnage incontournable dans l'histoire du club. Un homme de caractère, ferme et aux idées de jeu tourné vers l'offensive. Bref, un choix qui devrait faire plaisir aux Bordelais.

Publié dans Regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article